Le tampon gel au gluconate de chlorhexidine 3M™ Tegaderm™ CHG 1664R est un tampon gel antimicrobien (CHG) conçu pour protéger les sites d’insertion et s'adapter à une grande variété de dispositifs percutanés. Ce tampon gel transparent à base de CHG allie polyvalence et visibilité du site d'insertion, tout en offrant une protection antimicrobienne.
Utilisez le tampon gel 3M™ Tegaderm™ CHG 1664R au gluconate de chlorehexidine pour une variété de dispositifs percutanés, notamment pour les chambres implantables, les cathéters de gros calibre, les drains chirurgicaux et les broches osseuses utilisés dans les soins aux patients d’oncologie, d’hématologie, d’orthopédie et de chirurgie plastique.
Le pansement Tegaderm™ CHG est destiné à réduire les bactériémies liées aux cathéters (BLC) chez les patients ayant des cathéters veineux centraux ou artériels. Le tampon gel 3M™ Tegaderm™CHG 1664R offre une visibilité du site d'insertion et une protection antimicrobienne immédiate et continue contre les micro-organismes associés aux BLC jusqu’à 7 jours, sans nécessiter d'humidité supplémentaire pour l’activer. Le film hautement respirant qui recouvre le tampon gel CHG aide à évacuer l’humidité. Le tampon gel reste transparent et protège même en présence de sang, de solution saline et d'exsudats. La bordure adhésive assure une adhérence douce mais solide à la peau et la fente prédécoupée dans le tampon gel est conçue pour s'adapter autour d'une variété de dispositifs percutanés.
Préparez le site d'insertion conformément au protocole de votre établissement. Assurez-vous que le site d'insertion est complètement sec. Retirez la doublure 1, puis la doublure 2 comme indiqué ci-dessus.
Placez le tampon gel CHG autour du dispositif, en couvrant le site d’insertion du cathéter et en vous assurant que le dispositif repose sur la fente du tampon gel. N’étirez pas pendant la pose. Exercez une pression ferme pour améliorer l’adhérence.
Selon le protocole de votre établissement, fixez le cathéter avec le pansement approprié avec film transparent et semi-perméable (par exemple 3M™ Tegaderm™ HP, 3M™ Tegaderm™ Diamond, 3M™ Tegaderm™ I.V. Port, 3M™ Tegaderm™ I.V. Advanced avec maintien avancé).
Inspectez quotidiennement le tampon gel CHG et changez-le si nécessaire, conformément au protocole de votre établissement.
Note/Avertissement de sécurité important : ne pas utiliser le tampon gel Tegaderm™ CHG sur les nourrissons prématurés ou les nourrissons de moins de deux mois. L’utilisation de ce produit sur les nourrissons prématurés peut entraîner des réactions d’hypersensibilité ou une nécrose de la peau. La sécurité et l’efficacité du tampon gel Tegaderm™ CHG n’ont pas été établies chez les enfants âgés de moins de 18 ans. Pour obtenir les informations complètes sur la prescription, consultez la notice d’utilisation. Uniquement sur ordonnance.
Rendez-vous sur l'outil 3M de recherche des notices d’utilisation pour consulter la notice d'emploi du produit.