Le film de protection solaire pour vitrages est une invention brevetée de 3M qui a été commercialisée il y a 50 ans. Depuis lors, les films pour vitrages ont connu une évolution technologique considérable. À l’heure actuelle, ils permettent même de garder la chaleur à l’intérieur en hiver.
Jusqu’en 1966, les vitrages étaient recouverts d’un revêtement métallique faisant office de protection solaire. Ce n’était pas une mince affaire. Le film de protection solaire de 3M a résolu ce problème.
Trois ans après les attentats terroristes en Europe, 3M a commercialisé des films de sécurité transparents pour vitrages, qui empêche les éclats de verre de voler en cas d’attentat
Depuis la crise énergétique des années 1970, à la suite de laquelle 3M a notamment conçu des films pour vitrages évitant que la chaleur pénètre dans les bâtiments en été, les évolutions se sont succédé à un rythme effréné.
À l’heure actuelle, 3M fabrique des films pour vitrages transparents exempts de métal, qui possèdent un excellent pouvoir isolant et sont pratiquement invisibles, et, qui plus est, n’entravent pas la transmission de signaux téléphoniques.
Produits actuels destinés à un usage résidentiel et professionnel, ainsi qu’au marché automobile :
Aujourd'hui, plusieurs millions de mètres carrés de films pour vitrages ont été installés dans le monde entier. Les multiples domaines d’application, comme la protection solaire, la maîtrise du climat et la sécurité des maisons, des entreprises, de la mobilité et de leurs utilisateurs, ont pour objectif de protéger les personnes et les objets de valeur de manière pratiquement invisible, et de réaliser des économies d’énergie.
Cliquez sur ce lien pour obtenir de plus amples informations ou pour une analyse des films pour vitrages sans engagement.
Vous trouverez de plus amples informations sur les films pour vitrages 3M sur 3M.com/Remarkable.